Équipe

Pour concevoir, insuffler les bonnes compétences, accompagner nos clients : l’équipe est la base de la qualité de nos projets. Pluridisciplinaire, nous sommes le liant entre les acteurs du projet, de l’étude au suivi de chantier.
La mise en valeur du paysage par des pratiques cohérentes et respectueuses du site est notre crédo.
Amaury Dubois a une expérience en projets de paysage, de la phase diagnostic au suivi de chantier. A son actif, il a suivi plusieurs chantiers d’espaces publics.
Marie Perra a une expérience d’études paysagères à différentes échelles, de projets artistiques, de concours, d’écriture et de réalisation de chantiers participatifs.

 

Amaury Dubois

Fondateur et gérant
Concepteur paysagiste
Diplômé de l’école Nationale Supérieure
du Paysage de Versailles.

Après des études d’Histoire de l’art et un diplôme de l’Ecole Nationale du Paysage de Versailles obtenu par le cursus professionnel, Amaury Dubois collabore avec l’agence Outside Architecte-Paysagiste DPLG durant deux ans. Las de la vie parisienne, c’est en 2015 qu’il retourne dans sa ville natale, Lyon, pour créer Amaury Dubois Paysage.
Ses voyages, sa curiosité pour l’art contemporain, et son engagement dans le développement durable enrichissent sa démarche de concepteur et nourrissent ses projets.
Attaché à l’humain, il s’applique à comprendre l’usage de chaque espace, en faisant confiance à la force du diagnostic. Le projet n’est alors plus réduit à un « espace vert », mais avant tout à un espace d’accueil et de vie, avec une histoire à raconter. C’est par conviction et passion que l’Homme prend sa place dans la ville comme dans le paysage.

 

Marie Perra

Chef de projet
Paysagiste concepteur
Diplômée de l’école Nationale Supérieure
du Paysage de Versailles.

Au cours de sa formation à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage, Marie développe l’envie et le besoin de travailler à toutes les échelles du paysage et de croiser les disciplines. Pour cela, elle multiplie les expériences de  projets liés au paysage auprès de professionnels.
En 2016-2017, elle travaille en équipe sur l’étude paysagère des îles de la Seine et du Marais-Vernier, projet d’envergure porté par le CPIER Vallée de la Seine, en partenariat avec le CAUE 27 et le PNR Boucles Seine Normande.
En 2018, elle rejoint l’agence Traverses à Montpellier pour travailler sur une étude urbaine d’un centre-ville historique et réaliser des DCE.
Aujourd’hui, elle entame une collaboration avec Amaury Dubois, avec qui elle aborde plusieurs types de projets de paysage.

Forte d’une formation initiale en arts appliqués, elle envisage le paysage comme le lieu transdisciplinaire. Elle n’hésite pas à sortir du cadre pour s’enrichir auprès d’artistes, scénographes, architectes, chorégraphes…

Collaborateurs

Thomas Bibiloni

Designer produit et d'espace, spécialisé dans le design de mobiliers de biodiversité.

Chloé Soussan

Chargée d'études en urbanisme et paysagisme.

Carl Berthold

Botaniste effectuant un appui technique pour le choix des variétés végétales adaptées aux contraintes et spécificités de chaque projet.

Mathilde Bette

​Ingénieure agronome, spécialisée dans la gestion de projet d'agriculture durable et de développement local.

Olivia Peters-Desteract

​Consultante en art et fondatrice de duCygne spécialiste dans l’élaboration de collections d’art sur mesure.