Actualités

Octobre 2019

Tranche de paysage !

Étude pour la carrière de Florac dans les Cévennes pour RSK France en partenariat avec l’Association Lozérienne pour l’Etude et la Protection de l’Environnement (ALEPE48)

Entre les besoins de foncier pour de nouvelles infrastructures et la préservation du paysage et de la faune, c’est un équilibre fin à trouver et une vision à très long terme pour la remise en état du site. Un bel exercice de diagnostic et de projet à grande échelle.

 

 

 

 

septembre 2019

Paysage utile !

Participation au concours de l’EHPAD de la Sarra à Lyon avec Léon Grosse, Vurpas Architectes et Tem Partners

 

 

 

Aout 2019

Château fort !

Consultation gagnée avec l’agence d’architecture du patrimoine D’AR JHIL que nous accompagnons ainsi que Médiéval AFDP.

Il s’agit de l’étude paysagère d’un château fort à Quirieu (38390), camouflé dans une mystérieuse forêt et perché sur une butte qui surplombe le Rhône. C’est un retour dans le temps et la volonté de sauvegarder l’architecture et le paysage, ces deux amis de longue date !

 

 

 

Juillet 2019

Nouvel Article de presse dans la Tribune !

Un projet avec le collectif du Grand Romanesco

Nouveau projet péri-urbain avec Arioste, situé sur la zone de Techlid à Limonest dans le Bois des Côtes : un parc maraîcher au cœur d’une entreprise comprenant une exploitation professionnelle de 2500 m², un potager partagé, une promenade initiatique et des espaces de détente.

lien : La Tribune – Auvergne Rhone Alpes

Mai 2019

Marché public gagné !

La mairie de Sinard nous fait confiance pour la requalification des espaces publics de la commune et de ses hameaux : étude paysagère d’un site d’exception entre le Vercors et le lac de Monteynard-Avignonet, concertation au sein d’une commune dynamique, diagnostic urbain et esquisse des aménagements paysagers. Notre rôle d’acupuncteur urbain prend tout son sens. Nous serons accompagnés par Caroline Ramirez du BE « un b.e veRdé » et le CAUE de l’Isère.

Nous sommes impatients d’arpenter ce site avec ses habitants !

 

AVRIL 2019

duCygne

Chaque mois, nous sélectionnons avec duCygne une œuvre d’art qui parle de paysages, de natures, de gestes, de matières… et la partageons avec vous.

Ces œuvres font écho à notre vision. Elles permettent d’appréhender le paysage au travers de nouveaux prismes pour donner de l’air à vos projets.

Bonne visite, n’hésitez pas à nous faire un retour sur vos impressions!

Commissariat duCygne

 

FEVRIER 2019

Marché public gagné !

La communauté de communes Petite Montagne et la mairie d’Arinthod nous font confiance pour la refonte du sentier du patrimoine : création de jardins, de places, de signalétique, de mobilier. Pour résumer, la création d’une histoire tout au long du parcours qui traverse la commune. Nous serons accompagnés de Médiéval AFDP, Croisée d’ARCHI et Toposcope. Nous sommes fiers et impatients de partager, projeter, imaginer avec l’équipe et surtout avec les habitants et les associations de la commune qui sont très motivés !

Belle année 2019 !

Depuis 3 ans Amaury Dubois Paysage se construit au grès de vos audaces, alors nous vous souhaitons d’être encore plus enthousiaste pour vous accompagner dans tous ces défis !

Rencontrons nous, nous sommes prêts !

DECEMBRE 2018

KTR – Dardilly

Le projet KTR à Dardilly vient de passer son premier printemps et fait déjà parler de lui. Le bâtiment a gagné de nombreux concours de réhabilitation durable dont celui de la COP24.  Les aménagements extérieurs contribuent à cette réussite grâce à la plantation de végétaux locaux, au sourcing de matériaux locaux, à la création d’un lieu de biodiversité et d’un potager partagé avec les employés.

 

https://www.construction21.org

DECEMBRE 2018

Lyon City Life – La Tribune

Participation à la table ronde organisée en décembre 2018 par le journal La Tribune sur la place du végétal en ville, et notamment celle du paysage et de l’agriculture urbaine.

evenement.latribune.fr

Avec : Jérôme d’ASSIGN (), Coline Vinçon (), Pascal Mauberger (

 

OCTOBRE 2018

Groupe Scolaire  – Ambierle

Aménagement d’une cour de récréation face à la plaine de Roanne.

Concours

SEPTEMBRE 2018

Centre médical Germaine Revel – Commune de Chabanière

Création d’un jardin composé d’activités de motricité, d’un potager, d’une multitude de fleurs et de senteurs afin de stimuler les sens et de créer une ballade avec une vue grand format sur la vallée du Rhône.

Concours gagné.

AOUT 2018

Parisculteurs – version 2

Création d’un aménagement sur le toit de la Cité des Sciences et de l’industrie de La Villette à Paris. 1 ha consacré à l’agriculture urbaine : maraichage, verger, espace de transformation, espace de convivialité : tout un programme pour changer la vision de la ville.

Concours gagné.